Les opérations Girardin outremer ne sont pas sans risques, mais ont toutefois pour principal avantage de gommer une importante partie de vos impôts – votre IR si vous êtes une personne physique, et votre IS si vous êtes une personne morale. Les produits Girardin sont d’ailleurs particulièrement recommandés par les conseillers en gestion de patrimoine pour une optimisation fiscale réussie. À titre informatif, celui qui compte opter pour cet outil peut, d’ores et déjà, simuler ses impôts afin de planifier son projet de défiscalisation.
Ces risques peuvent être dilués, et c’est le rôle du spécialiste en montage Girardin de déployer les stratégies gagnantes. Parmi celle-ci, la mutualisation via la mise en place de plusieurs sociétés de portage auxquelles plusieurs investisseurs sont associés. Ces sociétés de portage sont également réparties sur différents territoires, dans les DROM COM.
Rappelons que les sociétés de portage sont créées par le monteur Girardin en fonction de la nature des opérations et du montant du financement. Les sociétés en nom collectives (SNC) supportent les investissements de moins de 250 000 euros – cependant, les risques sont plus ou moins présentes. Pour des investissements de plus de 250 000 euros, la forme sociétale la plus courante est la société par actions simplifiée (SAS). La diversification s’opère également à ce niveau afin de tirer profit de tous les avantages qu’offre chaque option, et toujours en tenant compte d’un certain nombre de paramètres.
Les monteurs Girardin les plus expérimentés privilégient cette stratégie, outre la mise en place d’autres solutions destinées à limiter les risques de défaillance de montage ou de requalification. Ainsi, choisissez bien votre cabinet spécialisé Girardin afin de bénéficier des meilleurs conseils et de réaliser votre optimisation fiscale dans les meilleures conditions, en toute sécurité. Pour rappel, c’est le dispositif Girardin industriel qui est adapté aux réductions d’IR, tandis que le produit Girardin Immobilier social est celui qui sera souscrit pour une réduction d’IS.